500 signes que vous êtes amoureux de la coiffure facile quand sur un cheveux gras

500 signes que vous êtes amoureux de la coiffure facile quand sur un cheveux gras – coiffure facile quand on a les cheveux gras

En automne, nos cheveux sont comme les feuilles, ils en voient de toutes les couleurs : chute, perte de masse, frisottis, fourches, cassures… Notre chevelure a triste mine! Si nous ne voulons pas que notre routine matinale consiste à nettoyer sa brosse et le siphon de la douche, il faut reprendre les choses en main.
Le cycle automnal débute aux premiers frimas, les bulbes rentrent dans une phase de repos et les hormones de pousse sont moins nombreuses. On ajoute à ce phénomène naturel, la perte de masse, là, c’est la crise! On est à deux doigts de s’acheter une perruque ou de poser des rajouts! Heureusement pour nous, il existe plusieurs solutions pour booster nos cheveux. Quand on y pense, ils ont été abîmés et séchés par le soleil et l’eau salée tout l’été. Résultat, ils sont fatigués et déshydratés. Donc, premier geste, on les réhydrate avant l’hiver. Massages aux huiles, masques, compléments alimentaires sont de puissants alliés pour les renforcer.
Tout d’abord, les huiles végétales sont parfaites pour abreuver des cheveux assoiffés. De plus, elles sont nourrissantes et apportent de la brillance. Parmi les plus bénéfiques, l’huile de sésame est un délice pour les cheveux secs, elle prévient aussi de la calvitie et lutte contre les pellicules. Antioxydante, elle est également riche en vitamines et minéraux.
L’huile de lin s’adapte à tous les types de cheveux, elle contient de la vitamine E et des omégas 3 et assure une hydratation optimale de la racine aux pointes. L’huile de coco, on l’adore déjà parce qu’elle sent bon et nous rappelle l’été. En plus de son parfum, elle nourrit les cheveux très abîmés, lutte contre les pellicules et prévient les démangeaisons. Une astuce pour celles qui ont les cheveux gras, le lait de coco, moins gras, fera des merveilles.

Booster, nuancer, illuminer

Les huiles s’appliquent en massage, selon l’état de notre cuir chevelu, sec ou gras, on partira de la racine ou quelques centimètres plus bas, en lissant jusqu’aux pointes. Puis, on recouvre d’une serviette chaude pendant 30 minutes, voire toute la nuit si nos cheveux sont vraiment trop rêches. On applique ce rituel deux à trois fois par semaine, puis lorsque l’état de nos cheveux s’améliore, une seule fois par semaine suffit jusqu’au début de l’hiver. Quelques gouttes d’huile pourront aussi améliorer visuellement des pointes très sèches et abîmées et prévenir des fourches ou des cassures. Les ampoules à appliquer directement à la racine sont très efficaces aussi. Elle traite le follicule pileux en profondeur, ce soin s’utilise en moyenne en traitement de trois mois.

Compléments alimentaires ?

On peut aussi faire du bien à nos cheveux de l’intérieur avec des compléments alimentaires pour stimuler l’enzyme responsable de la pousse des cheveux. Ces boosters en capsule jouent un rôle, à la fois sur la pousse, le nombre et l’épaisseur. C’est le traitement le plus complet, à condition d’être patiente, car les résultats ne sont visibles qu’après un mois de cure. Quelles sont les gélules qui fonctionnent? La gelée royale régénère les cellules et nourrit les cheveux cassants. La levure de bière, riche en vitamine B, purifie l’organisme et protège des pellicules. La lécithine de soja reconstitue la fibre capillaire. Autre astuce pour renforcer nos cheveux ternes et sans forme, passer par la case coiffeur. Alors non, ils ne vont pas prendre dix centimètres en un mois.
En revanche, quelques coups de ciseaux, auront un impact efficace contre les pointes sèches et fourchues qui freinent la croissance. Enfin, attention à l’humidité, c’est l’ennemi numéro un des cheveux. Une goutte de pluie ou une petite brume suffit pour voir apparaître les frisottis. Une chevelure humide est aussi plus vulnérable aux agressions extérieures. Mieux vaut donc sortir une fois les cheveux parfaitement secs. Attention, la chute ne doit pas excéder plus de six semaines, dans le cas contraire, il faut consulter un spécialiste. Il se pourrait que nous souffrions de carences en fer ou de problèmes hormonaux. À chacune de trouver le rituel, selon son type de cheveux, pour se créer la chevelure de ses rêves.

De notre collaboratrice Lisa Togna

Coiffure pour cheveux sales : la queue de cheval nouée ...

Coiffure pour cheveux sales : la queue de cheval nouée …

Cheveux gras : tout savoir sur les cheveux gras - Elle

Cheveux gras : tout savoir sur les cheveux gras – Elle

coiffure facile | 15extensions

coiffure facile | 15extensions

15 COIFFURES POUR CHEVEUX VRAIMENT GRAS 💁

15 COIFFURES POUR CHEVEUX VRAIMENT GRAS 💁

Coiffure Quand On A Les Cheveux Gras

Coiffure Quand On A Les Cheveux Gras

Cheveux gras, solutions naturelles rapides, que faire ...

Cheveux gras, solutions naturelles rapides, que faire …

Sport et beauté : comment prendre soin de ses cheveux quand ...

Sport et beauté : comment prendre soin de ses cheveux quand …

Morpho coiffure: quelle frange est faite pour moi? - L ...

Morpho coiffure: quelle frange est faite pour moi? – L …

Coiffer Cheveux Longs Coiffure Mariage Cheveux Long ...

Coiffer Cheveux Longs Coiffure Mariage Cheveux Long …

Cheveux fins : 15 astuces pour leur donner du volume

Cheveux fins : 15 astuces pour leur donner du volume

Une coiffure facile en quelques minutes - Grazia

Une coiffure facile en quelques minutes – Grazia

Photos : 15 coiffures de petite fille pour cheveux crépus ...

Photos : 15 coiffures de petite fille pour cheveux crépus …

Notre top 3 des tutos de chignons faciles à faire soi-même ...

Notre top 3 des tutos de chignons faciles à faire soi-même …

Leave a Reply